Pour ceux qui ont déjà fait l’expérience, découper parfaitement un melon de manière esthétique n’est pas toujours aussi que l’on le penserait. Toutefois, il est possible d’obtenir de jolies tranches en utilisant diverses méthodes. Parmi celles-ci, il y en a qui sont plus faciles que les autres. Voulez-vous apprendre à découper aisément des melons de manière esthétique ? Cet article aborde le sujet en vous proposant quelques astuces et techniques simples de découpe d’un melon sans être victime d’accidents domestiques. Lisez plutôt !
Choisir un melon bien mûr
La première étape pour couper facilement des melons est d’opter pour ceux qui sont mûrs, car ceux qui ne le sont pas sont difficiles à couper. Lorsque vous arrivez à dénicher le fruit qui répond à ces critères, il faudra ensuite laver puis laisser sécher l’eau. Une fois cette tâche accomplie, procédez au retrait des extrémités du melon avant de le trancher en deux suivant le sens de la longueur à partir du milieu. Faites bien attention à ne pas utiliser un couteau émoussé, car cela pourrait vous blesser si vous ne vous y prenez pas correctement. L’une des astuces de cuisine pour couper des melons est de le laisser reposer pendant environ 5 minutes dans une bassine contenant de l’eau. Cela permet en réalité d’attendrir un peu le fruit.
Extirper les graines
Après avoir réussi à découper le melon en deux parts égales dans le sens de la longueur, la prochaine étape est de soustraire les graines du fruit en utilisant une cuillère. Après cela, vous pouvez continuer la découpe en divisant chacune des deux parties en quarts puis chaque quartier en deux. Cela donne normalement au total huit sections de melon. Selon votre préférence, vous pouvez diviser ces sections en tranches ou en cubes. Mais les tranches sont plus recommandées puisque la consommation des melons en cube est un peu plus difficile. En outre, pour que les tranches de melon ne noircissent pas, vous pouvez les asperger de quelques gouttes de jus de citron.