Aussi amusant que soit le barbecue, il y a aussi un certain nombre de risques qui y sont associés dont vous devez être conscient. Surtout en ce qui concerne les brûlures, il vaut mieux prévenir que guérir. Alors barbecue en toute sécurité ! Vous trouverez ci-dessous quelques conseils utiles pour la sécurité autour du barbecue.
Une bonne préparation
Avec une bonne préparation, non seulement vous évitez les problèmes, mais vous vous assurez également que les problèmes ne s’aggravent pas lorsque les choses tournent mal. Lisez plus de détails sur herve-sarl.fr. Assurez-vous donc que vous…
- Prenez tranquillement le temps de faire un barbecue. La vitesse précipitée est rarement bonne.
- Préparez un extincteur. Cela éteindra tout dommage collatéral. Pensez aux charbons tombant sur le sol. De cette façon, vous êtes protégé de manière optimale contre les dangers.
- Ne placez pas le barbecue trop près de matériaux combustibles. Pensez aux nappes, parasols, meubles de jardin et plantes.
- Ne placez pas un barbecue portatif directement sur une table en bois ou en plastique, ou sur de l’herbe sèche. Il peut prendre feu à cause de la chaleur rayonnante.
- Ne portez pas de vêtements hautement inflammables pendant le barbecue.
- Placez le barbecue dans un endroit sans vent. Ceci en relation avec des étincelles volantes.
Prévenir les accidents
Vous devez bien sûr toujours garder vos enfants et vos animaux domestiques à au moins 2 mètres du barbecue. Des mouvements inattendus peuvent mettre la vie en danger avec un barbecue qui couve. Si vous constatez lors de l’allumage que votre barbecue n’est pas à l’endroit idéal, ne le déplacez pas. Avant de pouvoir le déplacer, le barbecue doit d’abord être refroidi.
Et peut-être le point le plus important pour éviter les accidents lors de l’allumage de votre barbecue : n’utilisez pas de liquides inflammables pour allumer le barbecue. Les liquides inflammables, tels que les spiritueux, le bioéthanol, l’essence, le benzène et le gel brûlant, peuvent provoquer des flammes étonnamment importantes. Lors de l’ouverture d’une bouteille contenant un liquide inflammable, un nuage de gaz se dégage toujours. Ce nuage de gaz invisible reste en suspension dans l’air et est hautement inflammable. Lorsqu’une étincelle est ajoutée, un feu éclair est créé. Tellement mortel.