Tout le monde adore les lardons, surtout s’ils sont chaudement servis pour accompagner les délicieux plats. Les lardons végétaux contrairement aux lardons de porc ne sont pas faits de porc mais sont tout aussi croustillants. Ils sont disponibles dans les boutiques physiques et en ligne. Vous les trouverez dans les rayons de produits frais. Découvrez dans la suite de cet article, la composition de ces lardons végétaux.
Préparation des lardons végétaux
Les lardons végétaux sont connus de tous. Vous avez sûrement remarqué ces grandes affiches dans les rues ou les publicités à télé qui parlent des délicieux lardons végétaux. Ils sont très efficaces et vous pouvez remplacer le bacon par des lardons végétaux. Tout d’abord, lorsque vous ouvrez la barquette, vous avez l’impression d’être en face d’un produit fabriqué à base de viande. Pour la préparation, vous pouvez cuire les lardons végétaux dans une poêle après avoir ajouté une matière grasse. L’odeur que dégage ces lardons est juste envoûtante. On aurait dit du bacon. Puisqu’ils sont naturellement délicieux, vous n’avez pas besoin d’y ajouter des épices ou des assaisonnements. La cuisson doit durer 5 minutes. L’idéal serait de les servir chaud avec vos différents plats et salades. Toutefois, vous devez consommer toutes les lardons contenues dans la barquette dans les 24h une fois que vous l’aurez ouvert.
Composition des lardons végétaux
Les lardons végétaux sont principalement riches en protéines végétales. Plusieurs ingrédients sont utilisés pour la fabrication de ces lardons. Il s’agit entre autres de l’eau, des protéines naturels de soja ( sans OGM), du sel de mer, du vinaigre, du tapioca du konjac, des arômes naturels, de l’huile de tournesol, des colorants et de l’alginate de sodium. Contrairement aux lardons de porc, les lardons végétaux sont riches en soja naturel et ne contiennent aucune trace de porc. Bien que les lardons végétaux soient vegans, ils sont riches en protéines, et contiennent 15 fois plus de fibres, 60% moins de graisses et 33% moins de calories.