Ils sont souvent réclamés par petits et grands. Eux, ce sont les fameux pancakes. Qu’on en avale quelques uns pendant le petit déjeuner, le gouter ou juste pour satisfaire sa petite gourmandise, les pancakes représentent une vraie source d’énergie pour l’organisme. Cependant, si vous n’arrivez souvent pas à réussir vos pancakes, suivez dans cet article, nos conseils.
Quelques astuces pour faire le meilleur des pancakes
Primo, évitez à tout prix de faire coller vos pancakes à la poêle. C’est très simple. Mettez un petit morceau de beurre pasteurisé dans votre poêle avant d’y mettre votre préparation. Vous avez la possibilité d’y mettre une petite cuillérée d’huile raffiné afin d’éviter à vos pancakes de coller à la surface de la poêle. En revanche, si vous avez peur de cuire des pancakes trop gras, cuisez donc à feu très doux. Deuxio, des pancakes dont la pâte à la base est parsemée de grumeaux sont de vrais fiascos. Pour donc éviter ce dommage, tamisez bien votre farine avant d’en faire une pâte. D’autres utilisent aussi un mixeur pour farine pour s’assurer d’un résultat optimal. Tertio, veillez à l’épaisseur des pancakes que vous préparez. Assurez vous qu’ils soient le moins épais possible et que l’épaisseur soit le même, d’un pancake à l’autre. Un pancake trop épais pourrait vous donner du fil à retordre quant à sa parfaite cuisson.
Faire des pancakes moelleux
Il n’y a rien de plus délicieux que des pancakes bien moelleux. Si vous en servez à votre hôte, soyez sûr qu’il en demandera encore. Pour réussir un pancake moelleux à la perfection, procédez à la séparation entre les jaune et blanc d’œufs. Utilisez ensuite la technique du montage en neige pour resserrer et rendre ferme vos blancs d’œufs. En effet, cette technique, quand elle est réussie, permet à votre pâte à pancake d’être tendre et par ricochet, d’avoir un bon fondu dans la bouche. Une fois vos pancakes prêts, vous pouvez leur donner une couche avec pâte à tartiner, de confiture ou de caramel par exemple. Pour finir, la cuisine étant aussi une question d’esthétique, disposez vos pancakes les uns sur les autres avec une forme identique. Généralement, les pancakes sont souvent de forme circulaire.