Un blender est l’un des appareils les plus basiques et les plus pratiques de la cuisine. Bien choisi, il vous facilitera la cuisine au quotidien, vous soulagera des tâches fastidieuses et vous permettra même de développer vos talents culinaires. Cependant, contrairement aux apparences, son choix n’est pas facile. Le riche portefeuille de fabricants individuels, chacun faisant l’éloge de son produit, ou la multitude de modèles, ne différant souvent que par une seule fonction, peuvent vous faire tourner la tête. Pour que la seule chose qui tourne, ce soient les ingrédients pendant le fonctionnement fiable de l’appareil, vérifiez comment choisir un bon mixeur et à quoi accorder une attention particulière.
La puissance de l’appareil
C’est l’une des questions fondamentales. La puissance détermine comment le blender traite les ingrédients durs et combien de temps, il faut pour les traiter. Bien sûr, plus il y a de puissance, mieux c’est. Pour Choisir le meilleur blender sur le marché, vous trouverez des modèles avec un moteur puissant, fournissant une puissance de 1000-2000 W. Ils sont extrêmement rapides et efficaces, et les plus hauts mélangent sans effort même un avocat avec un noyau. Cependant, leur prix est assez élevé, c’est pourquoi ils sont recommandés aux passionnés de cuisine et aux personnes qui utilisent régulièrement du petit électroménager, mettant en œuvre des recettes plus exigeantes.
Dans une utilisation quotidienne et basique du blender, une puissance comprise entre 700 et 1000 W suffit. Il vous permettra de préparer efficacement de nombreuses suggestions nutritionnelles et de piler de la glace pour boissons et smoothies.
Les modèles inférieurs d’une puissance de 200 W à 600 W feront leurs preuves lors d’une utilisation moins fréquente de l’équipement ou du traitement d’ingrédients moins exigeants.
Lames du blender
Un autre problème important lors du choix d’un bon blender est le type de lames, car elles affectent directement le fonctionnement efficace de l’appareil. Elles doivent être tranchantes et durables pour traiter et mélanger facilement tous les ingrédients, même les plus durs.
Dans les modèles supérieurs, il est standard d’utiliser un minimum de deux lames, ce qui améliore et accélère considérablement le processus de déchiquetage, y compris celles qui travaillent dans des directions différentes. De telles innovations technologiques empêchent la formation d’un angle mort, c’est-à-dire un espace libre sous et au-dessus du pied, grâce auquel tous les ingrédients passent constamment sous les lames et sont hachés uniformément. Les lames les plus efficaces et les plus durables sont en acier inoxydable.
Réglage de la vitesse
La manière de régler la vitesse de fonctionnement affecte le contrôle de l’appareil et l’obtention de la texture préférée du plat. Plus vous pouvez choisir de vitesses, plus vous utiliserez précisément la puissance de l’équipement pour obtenir les résultats souhaités. Il convient de vérifier si le blender a été équipé des modes turbo et pulsé. Ils seront extrêmement utiles lors du broyage d’ingrédients plus durs, offrant une augmentation temporaire du nombre de tours des lames de l’appareil.
Nettoyage simple
Lors du choix d’un équipement pour la maison, il convient de prêter attention non seulement à la facilité d’utilisation, mais également au confort d’entretien. Lorsque vous choisissez un modèle spécifique, vérifiez combien d’éléments et d’accessoires de l’appareil peuvent être facilement lavés au lave-vaisselle ou à l’eau courante avec un détergent.